Accueil
Parcours
Peintures sur toiles
Peintures sur papier
Ecrits
Agenda
Contact
Parcours

Martine Sentein

Née à Montpellier, je vis et travaille à Grabels, tout près de Montpellier.

Peintre en autodidacte depuis 2002. Après un parcours  atypique (études de mathématiques et cosmologie , puis gestionnaire d'entreprise), j'intègre de 2004 à 2010 l'atelier libre de peinture du peintre Ignacio Caballero.

Je participe depuis 2006 à des expositions en galeries et salons de peinture à Montpellier, Grabels, Nîmes, La Grande Motte, Juvignac, St Gély du Fesc, Gruissan ...

DEMARCHE ARTISTIQUE

Elle pourrait s'intituler TERRA INCOGNITA, terme latin qui signifie terre inconnue.

C'est une expression qu'employait les navigateurs pour désigner les terres situées au-delà des zones connues.

Par analogie, c'est le sens de ma démarche artistique, d'aller sans cesse vers de nouvelles façons de m'exprimer, de nouveaux thèmes ou de nouvelles techniques.

Avec mon alphabet de rythmes et de couleurs, je cherche à traduire mon ressenti du moment et ma recherche d'émerveillement.

C'est une quête sans fin, où chemin faisant, je passe de l'univers d'une toile à l'inconnu d'une autre, où, petit à petit, en assemblant des touches de couleurs, en utilisant des techniques nouvelles, je découvre un nouveau territoire à explorer.

Cette constante mutation constitue un des ferments de ma recherche picturale, qu'elle soit sur toile ou sur papier, à l'acrylique, à l'encre, avec des techniques mixtes, touchant au réel ou s'en éloignant.

                                                  

 

 

 

 

 

 

 

© 2017